Combien coûte l'assurance habitation appartement 30m ?

Combien coûte l'assurance habitation appartement 30m ?

La Fédération Française des Sociétés d'Assurances compte 14 millions de sinistres en 2015. Ces chiffres prouvent l'importance d'une assurance. Seulement, à combien s'élève le montant d'une assurance pour couvrir un appartement de 30 m².

Pour une surface de moins de 30 m²

Le montant d'une assurance appartement diffère de celui d'une maison. En effet, le nombre de pièces semble plus important dans une maison. Aussi, les critères de tarification reposent sur l'emplacement du logement. D'ailleurs, les sites isolés demeurent plus exposés aux risques (cambriolage, vol…). Par conséquent, les assureurs de référent aux statistiques d'évaluation du niveau de risque pour chaque région. De plus, le contenu de l'habitation ainsi que les garanties incluses influencent la fixation de la prime.

Outre ces critères, la surface de l'habitation joue un rôle fondamental quant à l'estimation de la prime. Ainsi, un appartement assuré de 24 m² tourne autour de 190 euros à 200 euros en moyenne. Il s'agit de la prime annuelle d'une formule éco. Cette formule désigne les garanties incontournables. Entres autres : la garantie responsabilité civile, incendie, dégât des eaux, vol, vandalisme, bris de glace, les évènements climatiques, les catastrophes technologies ainsi que les attentas sont inclus.

Pour une surface de 30 m²

La valeur du remboursement des biens sinistrés représente la principale différence entre toutes les formules proposées. Effectivement, les formules de base remboursent les dommages des biens en valeur de remplacement. Contrairement, les formules haut de gamme offrent le maximum de protection en indemnisation les biens sinistrés en valeur à neuf. Évidemment, le souscripteur est libre de sélectionner l'offre la mieux adaptée à ses attentes. Cependant, toutes les assurances renferment les garanties de base.

Aussi, afin de couvrir un appartement d'une surface de 30 m² situé à Lyon, les assureurs proposent une somme annuelle d'environ 200 euros à 210 euros. Néanmoins, certaines compagnies offrent une cotisation plus abordable entre 150 euros et 160 euros pour couvrir une habitation de 37 m² implantée à Paris. Évidemment, la localisation occupe une place importante dans la fixation de la prime. Généralement, le prix moyen d'une couverture appartement en France se chiffre approximativement entre 200 euros et 210 euros en moyenne.

Pour une surface de plus de 30 m²

Le coût d'une assurance varie aussi selon le statut de l'assuré. Évidemment, un propriétaire occupant paye davantage comparé à un locataire. Par conséquent, le prix annuel d'une assurance appartement locataire est estimé entre 240 euros et 250 euros en moyenne. Pour une assurance d'un propriétaire occupant, le montant tourne autour de 350 euros à 360 euros en moyenne. Les raisons de cet écart s'expliquent par l'étendue de la protection des propriétaires et de l'obligation de souscrire une assurance pour les locataires. Vous pouvez retrouver un guide d'aide dans le choix de votre assurance habitation ici : http://www.assurance-en-ligne.eu/.

Toutefois, dans le but de contracter une assurance pour un appartement de 55 m², l'assuré doit débourser une somme d'environ 140 euros à 150 euros par an, soit entre 10 euros et 20 euros par mois. Cette somme représente le prix d'une formule de base. De plus, un logement assuré de 64 m² coute entre 170 euros et 180 euros en moyenne. Assurément, le montant s'accroît à mesure que l'habitation s'élargit. Ainsi, un propriétaire doit s'acquitter d'environ 360 euros à 670 euros environ pour assurer son appartement de 100 m².

Nos Sujets

Combien coûte l'assurance habitation quand on est au RSA ?

Selon les CAF (Caisses d'Allocations Familiales), près de 1,87 million de foyers français profitent du RSA en juin 2017. Ces chiffres montrent la difficulté financière des ménages. Néanmoins, combien coûte......